Notre client est une Communauté de communes vendéenne (10 communes, 50.000 habitants) sur un territoire attractif connaissant une forte démographie, caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Elle a également à cœur le « bien vieillir » et a engagé une politique volontariste en ce sens. Dans ce contexte, la Communauté de communes recrute son/sa :
Directeur du pôle Grand Âge (H/F)
Localisation : Poste situé au Nord de la Vendée, à 30 minutes au Sud de Nantes
Statut : Emploi permanent de catégorie A à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle (CDD de 3 ans)
Rémunération : Selon profil et expérience
Déplacements : sur le département et la région
Prise de poste : janvier 2022
Rattaché-e au Directeur général adjoint à la cohésion sociale, le/la Directeur-trice du pôle Grand-Âge propose aux élu(e)s des politiques et orientations stratégiques innovantes et structurantes dans le domaine du « bien vieillir » en cohérence avec les besoins du territoire sur le Grand-âge, avec pour ambition d’élaborer un véritable parcours de la personne en perte d’autonomie, en graduant les services et développant diverses formes d’accueil. Il/elle pilote la négociation et la mise en œuvre du CPOM, en cohérence avec le projet gérontologique et le Contrat Local de Santé établis, et en particulier la convergence de fonctionnement des deux secteurs historiques du CIAS, le déplacement de la résidence pour personnes âgées désorientées (25 places). Il/elle en assure leur évaluation en alertant et proposant des axes d’amélioration, pilote et coordonne le fonctionnement et le développement des 9 résidences d’accueil de personnes âgées et des services médico-sociaux, en collaboration avec son équipe de direction et les fonctions supports, tout en garantissant leur santé financière. Le/la Directeur-trice du pôle Grand-Âge supervise aussi le pilotage de la démarche qualité et garanti un niveau maximal de sécurité, de confort et de qualité des services rendus aux résidents en lien avec leurs besoins.
Profil recherché :
De formation bac+5 (type CAFDES / Master 2) en management des établissements de santé, vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum sur une fonction similaire ou dans la direction d’un établissement important et/ou en multi-sites accueillant des personnes âgées. Des connaissances concernant les enjeux sectoriels propres à la gérontologie et à la perte d’autonomie sont impératives.
Maîtrisant le fonctionnement et le processus décisionnel des collectivités territoriales, vous avez aussi une très bonne connaissance de la réglementation en matière des marchés publics.
Doté-e de compétences confirmées dans la conduite du changement et de projets transversaux, vous maîtrisez le pilotage budgétaire, RH, administratif et institutionnel de structures répondant à la réglementation du secteur médico-social.
Moteur, fédérateur et doté d’un sens fort de l’intérêt général et du service public, vous êtes attaché-e à la qualité d’action, au dialogue et au développement du travail d’équipe tout en étant force de propositions sur des sujets innovants. Vous faites preuve de bonnes capacités d’écoute et de communication, de réactivité, de capacité à assurer et développer la qualité du service rendu. Votre capacité à décider, à prévenir et gérer les conflits et de manière générale à définir un cadre et une organisation claire sont vos réels atouts.
Doté-e d’un excellent relationnel et adaptable, vous savez intégrer les réseaux et créer des dynamiques partenariales nécessaires à la bonne réussite de votre mission. Votre implication, votre savoir-être et votre motivation vous permettront d’asseoir votre légitimité professionnelle afin de réussir votre prise de poste et, in fine, de déployer avec succès la politique du Grand Âge.
Merci d’adresser votre CV à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : TDMDEX850821-SI