Notre client est une association privée à but non lucratif (loi 1901) regroupant près d’une soixantaine d’établissements et services et accompagnant plus de 6000 personnes en situation de handicap ou en difficulté sociale. Dans un contexte de développement et de structuration associative, des territoires sont mis en place. C’est pourquoi, elle recrute actuellement au poste de :
Directeur territorial 93-95 (F/H)
- Localisation : Départements de Seine-Saint-Denis (93) et Val d’Oise (95)
- Rémunération : entre 65 et 70 K€ bruts annuels selon expérience + Véhicule de fonction
- Statut et contrat : Cadre à temps plein / CDI / pas d’astreinte / Convention 66
- Prise de poste : dès que possible
Profil du poste :
Rattaché à la Directrice générale, et en lien fonctionnel avec les Directeurs généraux adjoints, vous êtes responsable du pilotage et de l’animation du territoire confié (10 établissements et services, 6 directeurs, +19 M€). Vous êtes le lien privilégié entre la Direction Générale et les directions d’établissement, dans le déploiement du projet associatif ainsi que des politiques et procédures à l’échelle de l’ensemble des établissements. Vous assurez et coordonnez les relations institutionnelles pour votre territoire, notamment avec les financeurs ARS et Conseils départementaux tout en veillant à la cohérence des actions des établissements dans une logique de parcours des personnes accompagnées. Vos principales missions se décomposent comme suit :
- Encadrer et animer l’équipe de directeurs des établissements, ainsi que l’équipe des fonctions support du territoire
- Assurer la présidence des CSE de son territoire
- Coordonner et animer la mise en œuvre et le développement du projet associatif ainsi que le pilotage des projets de territoire
- Dans le cadre du développement associatif, impulser une dynamique de changement et d’innovation en lien avec les besoins de la personne accompagnée et les établissements (création, extension, rénovation, etc…)
- S’assurer du respect des calendriers de reporting demandés par le siège, des procédures et délais réglementaires ainsi que la bonne utilisation des outils et procédures territoriaux et associatifs dans les champs suivants : suivi de l’activité et de l’accompagnement, gestion financière et des RH, démarche qualité, gestion du patrimoine et du SI.
Profil recherché :
Titulaire du CAFDES, d’un Master 2 ou d’un diplôme équivalent, vous justifiez d’une expérience probante à la direction d’une région sur le champ du handicap. Dynamique, rigoureux et responsable, vous savez travailler en équipe et possédez un réel leadership qui vous permet de fédérer et mobiliser avec bienveillance les directeurs d’établissements autour des projets et problématiques identifiés. Par ailleurs, vous avez une très bonne connaissance de l’environnement socio-institutionnel et des réformes actuelles dans le secteur du handicap ainsi qu’un sens de l’analyse développé, vous permettant d’élaborer la stratégie de votre territoire. Vous disposez d’une bonne maîtrise du cadre légal et réglementaire des ESMS ainsi que des principes de l’autodétermination et des orientations des politiques publiques pour une transformation inclusive de l’offre. Autonome et disponible, avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement du territoire dont vous avez la charge notamment par votre réactivité, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.
Merci d’adresser votre CV à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : ENUDEX750124-SI