Notre client, organisation associative reconnue d’utilité publique comptant +50 établissements sur le champ du handicap en Ile-de-France, recrute pour son pôle enfance autisme situé en Seine et Marne (77) son Directeur d’IME et SESSAD (H/F).
Localisation : Seine et Marne (77)
Rémunération: Selon profil et expérience – CCN66
Date de prise de fonction : dès que possible
Profil du poste :
Rattaché/-e au Directeur Départemental, vous êtes garant/-e du bon fonctionnement du pôle. Votre mission se décompose comme suit :
- Conduite et développement du projet de l’organisation et du bon fonctionnement du pôle enfance comprenant deux IME (+120 places) et deux SESSAD (+40 places) .
- Assurer la bonne marche du Pôle dans ses différentes dimensions (médico-sociale, humaine, financière, administrative, partenariale, etc.).
- Mettre en place une organisation performante visant la qualité de la prise en charge des enfants dans le respect des approches et méthodes recommandées par l’HAS et l’ANESM.
- Veiller à l’équilibre financier et budgétaire du pôle.
- Assurer le management des équipes et la gestion du personnel dans le respect du cadre légal, réglementaire et conventionnel.
Profil recherché :
De formation bac+5 (Niveau I) dans le domaine médico-social (Idéalement CAFDES) ou issu/-e de l’enseignement supérieur (ESC, DESS, Master). Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans à la direction d’un établissement médico-social sur le champ du handicap.
Maitrisant l’opérationnel, vous possédez une vraie capacité de coordination des hommes, d’organisation et d’animation ; vous savez donner un cap aux équipes pour porter les projets du Pôle. Doté/-e d’un excellent relationnel, vous êtes attentif/-ve aux enfants et adolescents/-es accueillis/-es et à leurs familles tout en étant force de proposition pour faire vivre et animer le Pôle. Doté/-e d’une autorité naturelle, volontaire, dynamique et organisé, vous devrez être vigilant/-e et soucieux/-se de l’éthique, de la sécurité et du bien-être des usagers. Gestionnaire rigoureux/-se, vous maîtrisez la construction budgétaire d’un établissement du secteur médico-social et en assurez le suivi au quotidien. Votre capacité d’analyse et de prise de décision vous permettra de gérer toutes les situations quotidiennes et exceptionnelles. Sensible aux différentes approches éducatives, médicales et paramédicales, vous êtes force de proposition, concevez des projets importants et coordonnez les différents acteurs concernés.
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) avec la référence : ADAHDD770916-SI