Notre client, association de renom et acteur majeur dans la Sarthe pour la prise en charge du handicap lourd, recrute pour sa Maison d’Accueil Spécialisée (environ 50 places) son :
Cadre infirmier (H/F)
Localisation : Sarthe (72)
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de poste : Dès que possible
Origine du besoin : remplacement – CDI
Profil du poste :
Rattaché(e) à la Directrice générale adjointe, vous êtes garant(e) de la qualité de l’accompagnement et des soins apportés aux résidents. Votre mission se décompose comme suit :
- Mettre en œuvre la politique générale de l’établissement dans son domaine de compétences,
- Participer au processus d’admission des résidents (étude des demandes d’admission, commission d’admission, planification, visites d’établissement…),
- Coordonner et contrôler l’organisation des soins dans un souci de continuité et de qualité,
- Coordonner l’accompagnement et les soins des résidents au travers l’élaboration, la mise en place et le suivi du projet de soins et du projet personnalisé,
- Veiller au respect de l’éthique et des droits des résidents dans les pratiques professionnelles,
- Assurer la médiation dans les relations familles/résidents/équipes,
- Assurer la coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents,
- Définir les procédures et protocoles et veiller à leur application,
- Encadrer l’équipe en veillant à la bonne organisation du travail : assurer la gestion et l’animation de l’équipe (intégration, planning…), participer au développement des compétences des personnels (recherche de formations, partage des compétences…), participer à l’intégration et à l’encadrement des nouveaux personnels et stagiaires,
- Participer à la prévention des risques professionnels,
- Animer et dynamiser le travail en équipe autour des différents projets (projet d’établissement, de soins, personnalisés, spécifiques…) en assurant la diffusion des bonnes pratiques soignantes,
- Suivre la logistique du matériel, des consommables et de l’approvisionnement nécessaire à la qualité des prestations,
- Veiller au respect du budget soins,
- Favoriser et participer à l’analyse des pratiques professionnelles dans le cadre de groupes de travail pluridisciplinaires,
- Assurer la circulation des informations,
- Participer au Conseil de la Vie Sociale (CVS) de l’établissement,
- Maintenir et développer le réseau interne et externe de l’établissement.
Profil recherché :
Titulaire d’un diplôme d’Etat d’Infirmier et de Cadre de santé ou d’Infirmier Coordinateur, vous justifiez d’une expérience significative et réussie sur ce type de fonction (minimum 3 ans) dans le secteur médicosocial et idéalement sur le champ du handicap (MAS, FAM etc.). Le poste est aussi ouvert à des profils d’Infirmier ayant 8 ans d’expérience minimum. Dynamique, investi(e) et doté(e) de qualités humaines développées (aisance relationnelle, écoute, loyauté et esprit positif) vous possédez également une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer vos équipes pluridisciplinaires tout en sachant les impliquer dans la prise en soin des personnes accueillies. Ayant le sens des responsabilités, vos capacités à organiser, gérer et dynamiser un service se sont avérées lors d’une précédente expérience probante. Sachant fonctionner en transversal et dans une dynamique de projet, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement et participez à son rayonnement, notamment par votre disponibilité, votre esprit d’équipe, votre réactivité et votre implication en proximité avec les professionnels.
Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : PLRIDC720120-SI