Notre client, groupe familial de résidences services seniors de standing et de bonne notoriété, engagé pour le bien-être des séniors recrute dans un contexte de développement, son :
Directeur d’exploitation (F/H)
Localisation : Poste basé à Dijon (21)
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de poste : Septembre 2019 au plus tard
Déplacements : Des déplacements nationaux fréquents sont à prévoir
Profil du poste :
Sous l’autorité de la direction générale, vous êtes responsable du bon fonctionnement des résidences du groupe. Garant(e) du pilotage budgétaire, financier, managérial, organisationnel, administratif et institutionnel, vous accompagnez les directeurs de résidences services dans toutes leurs problématiques afin de répondre aux objectifs fixés par la direction générale. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Diriger l’exploitation des résidences du groupe et mettre en œuvre sa stratégie au niveau national.
- Assurer un management de proximité auprès des Directeurs tout en encourageant le travail d’équipe.
- Mettre en œuvre les moyens et les outils garantissant le bon fonctionnement des exploitations.
- Garantir la bonne application des procédures et engagements qualité tout en fédérant les équipes.
- Assurer la réalisation des objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité des résidences.
- Collaborer avec la direction commerciale sur la bonne mise en place de la politique commerciale du groupe.
- Garantir les objectifs de satisfaction clients.
- Garantir le respect des engagements qualité tout en respectant le cahier des charges du groupe.
- Collaborer et animer avec le DRH la gestion du capital humain des résidences.
- Assurer un reporting régulier et suivre la facturation ainsi que la gestion budgétaire en lien avec la Direction Comptable.
- Porter les valeurs entrepreneuriales et humaines du groupe.
Profil recherché :
De formation bac+5 (Niveau I), vous justifiez d’au moins 10 années d’expérience dans le domaine des Résidences Services Seniors avec une maîtrise parfaite des performances budgétaires (périmètre de plusieurs millions d’euros) et commerciales, sur des activités multisites/multi-entités. Votre réseau développé ainsi que vos compétences en développement d’activité et votre connaissance de la règlementation de ce secteur sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Vous disposez d’une bonne capacité à animer une équipe de directeurs (développer une synergie et une cohésion forte) et avez nécessairement encadré des activités employant plusieurs centaines de salariés. Les enjeux humains sont au cœur de votre action ; ils nécessitent des capacités d’analyse et de recul dans la prise de décision et un sens de l’organisation et de l’anticipation. Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un bon leadership, vous savez communiquer, avec diplomatie, auprès de différents publics et savez piloter en proximité et à distance, dans un cadre clair. Votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.
Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : VMDDEX210419-SI