Notre client, association privée à but non lucratif (loi 1901), attaché à la prise en charge de qualité des personnes âgées, recrute pour son EHPAD (73 lits / 43 ETP) situé à Saint-Germain-en-Laye, un/une :
Gestionnaire comptable (F/H)
Secteur : Médico-Social / Maison de retraite
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Rémunération : Selon profil et expérience
Sous l’autorité de la Directrice de la maison de retraite, vous avez pour principales missions :
- Comptabilité générale : enregistrement mensuel des achats en ternaire ; enregistrement mensuel des opérations bancaires ; rapprochement bancaires mensuels préparation des règlements bancaires après avoir réuni les factures, bons de livraison et commandes émargés par les responsables de services puis validation pour les factures par un « Bon à Payer » de la Direction ; préparation des remises de chèques ; mise en place des virements pour les règlements fournisseurs ; lettrages mensuels des comptes ; révision des comptes en vue de l’établissement d’une situation ou d’un bilan ; communication des données nécessaires à la préparation du reporting mensuel.
- Facturation résidents et autres : facturation « Résidents » en binôme avec la direction ; mise en place des prélèvements automatiques ; interface en comptabilité ; suivi des règlements des comptes de résidents à titre payant et relances le cas échéant ; suivi des règlements des Départements (Aide sociale).
- La Fiscalité : Etablissement des déclarations de TVA mensuelles.
- Gestion des ressources humaines : travail, en collaboration avec la directrice, sur certains sujets RH (établissement des contrats de travail, déclaration d’embauche, arrêts maladie, mise à jour du dossier des salariés…).
Profil recherché :
De formation supérieure en comptabilité / gestion, vous disposez impérativement d’une ou plusieurs expériences probantes à un poste similaire. La connaissance du secteur Médicosocial et particulièrement des EHPAD serait un vrai plus. Personne de confiance, méthodique et rigoureuse, vous faite preuve de polyvalence sur les missions et responsabilités qui vous sont confiées et vous dégagez un réel enthousiasme dans ce que vous entreprenez. Curieux(se) et soucieux(se) du bon suivi des dossiers, vous vous tenez au fait de la règlementation juridique. Vous possédez une bonne aisance avec les outils informatiques et connaissez idéalement le logiciel TITAN. Par ailleurs, vous disposez d’un sens aiguisé de la confidentialité et de l’intégrité lié à votre métier. Vous partagerez les valeurs de l’association et vous vous impliquerez fortement dans votre poste.
Merci d’adresser votre CV à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : SAGFFI14-780919-SI