Notre client, Fondation reconnue d’utilité publique, œuvrant sur le secteur médico-social et ayant pour vocation d’accueillir et accompagner des personnes en situation de handicap, recrute pour ses établissements (Foyer d’accueil médicalisé et Foyer de vie) situés dans les Yvelines, son :
Médecin coordonnateur prescripteur H/F à mi-temps (+/-0,50)
Localisation : Yvelines (78) – Des déplacements sont à prévoir sur le département
Rémunération : Entre 45 et 50 K€ bruts annuels pour un 0,5 soit à partir de 90 K€ bruts annuels sur la base d’un plein temps
Statut et contrat : Cadre – CDI (CCN 66) – mi-temps
Prise de poste : Dès que possible
Profil du poste :
Sous l’autorité de la Directrice Générale, vous êtes le garant de l’amélioration continue de la qualité, de la sécurité et de la pertinence du parcours de santé des personnes accompagnées. Vous développez une mission de coordination et de prescription (0, 30 ETP) en appui de la continuité des projets de santé des établissements yvelinois, de formation (0,10 ETP) ainsi qu’une mission de recherche participative (0, 10 ETP) au siège. Vos principales missions sont les suivantes :
Pour la coordination et la prescription :
- Piloter l’élaboration du projet institutionnel « santé » : animer les réunions pluridisciplinaires de construction et de suivi du projet santé destiné à donner des repères de bonnes pratiques et de priorisation des actions santé, intégrer les dimensions éducation et prévention et s’attacher à organiser et adapter en continu, en lien avec les partenaires du territoire, les urgences en santé.
- Conseiller et coordonner sur la mise en place des partenariats en santé sur le territoire des Yvelines : organiser un staff médical régulier impliquant les professionnels de l’accompagnement de la Fondation, les médecins traitants des résidents et tout partenaire nécessaire à la concertation. Être le garant de la cohésion des décisions d’équipe, de la participation des personnes et de leurs représentants légaux.
- Prendre toute décision et initiative visant à garantir la qualité et la sécurité des soins ; Être le garant de la continuité des soins et assurer un rôle de prescription en cas d’urgence et/ou absence du médecin traitant.
Pour la formation : développer des formations visant le partage de l’expertise médicale en direction des professionnels de l’accompagnement, des proches aidants, des acteurs de droit commun et plus en particulier les médecins traitants et acteurs de santé de premier recours.
Pour la mission de recherche participative : Coordonner le programme de recherche participative « Santé inclusive ». L’objectif du programme est de définir les dispositifs innovants, incluant les nouvelles technologies, favorisant l’inclusion et le suivi des personnes en situation de handicap dans la patientèle ordinaire des médecins généralistes et partenaires de santé de premier recours.
Profil recherché :
Docteur en médecine générale ou en médecine physique et de réadaptation, inscrit au Conseil de l’ordre des médecins, vous avez une expérience probante sur une fonction de coordination et/ou de management d’un service médical (MPR, HAD, rééducation fonctionnelle, soins palliatifs…). Vous êtes une personne ouverte, allant facilement au contact des résidents, des familles et du personnel avec lesquels vous communiquez avec clarté et pédagogie. Doté d’un grand sens des responsabilités, vous possédez un sens naturel de la communication et savez gérer les priorités. Moteur, impliqué et déterminé, vous apporterez aux établissements un vrai dynamisme sur la prise en charge médicale pour les personnes en situation de handicap. Motivé à l’idée de s’investir dans une fondation à taille humaine et portant un projet ambitieux centré sur la prise en charge de personnes en situation de handicap et de ses proches aidants, ce poste est pour vous !