Cadre socio-éducatif (H/F), Brest (29) / OFFRE POURVUE

Notre client, Fondation de renom sur le territoire du Finistère qui accueille, accompagne et soigne 6700 personnes chaque année, au travers de 15 établissements et services, recrute pour son Pôle social, son :

Cadre socio-éducatif (H/F)


Localisation : Brest (29)
Rémunération : A partir de 35K€
Prise de poste : 1er octobre 2022
Déplacements : Quelques déplacements sont à prévoir sur l’agglomération voire le département
Statut et contrat : Cadre au forfait jour / CDI à plein temps – CCN 51 (FEHAP)
Astreintes : 1 semaine par mois


Profil du poste :

En référence au projet de la Fondation et au projet du Pôle Social, le Cadre socio-éducatif, membre de l’équipe d’encadrement du Pôle, met en œuvre le projet de son service, assure la sécurité́ et l’accompagnement des usagers par l’encadrement des professionnels places sous son autorité́, l’animation du réseau de partenaires, la valorisation de l’ensemble des ressources affectées à sa mission.

En collaboration avec les différents cadres du Pôle Social, et sous l’encadrement de la Responsable du Pôle Social, le cadre socio-éducatif est chargé de :

  • Coordonner et superviser l’élaboration et la mise en œuvre des projets individualisés des personnes accompagnées, en garantissant la bientraitance
  • Diriger et animer les équipes, mobiliser les compétences, coordonner l’intervention des professionnels
  • Gérer les horaires, les congés, les absences, recruter du personnel en CDD et participer au recrutement de personnel en CDI
  • Assurer l’organisation et le bon fonctionnement du service notamment en contrôlant le suivi de la gestion financière et matérielle
  • Décliner et mettre en œuvre les orientations stratégiques et le projet d’établissement du pôle social
  • Participer à l’application du droit disciplinaire
  • Assurer les astreintes, en roulement avec les autres responsables, des différents services du pôle social
  • Assurer une présence aux synthèses et audiences des situations complexes
  • Elaborer les projets, mettre en œuvre et assurer le suivi des actions
  • Animer et mettre à jour un réseau de partenariats sur le territoire et représenter le service

Garantir la sécurité physique, psychique et morale de ses équipes et des personnes accueillies


Profil recherché :

Titulaire d’un CAFERUIS, d’un Master 1 en management de l’action sociale ou d’un DEIS (Diplôme d’Etat d’Ingénierie Sociale), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de la protection de l’enfance sur une fonction similaire et possédez une bonne connaissance de l’environnement socio-institutionnel dans ce secteur.

Manager cadrant et bienveillant, vous possédez de bonnes capacités d’autonomie et d’initiative, ainsi qu’un réel sens de la responsabilité et de l’engagement.

Disponible et réactif, vous êtes doté d’un bon leadership et savez travailler en équipe, notamment dans le pilotage de projets. Vous faites preuve d’une grande rigueur professionnelle et disposez de qualités d’écoute et d’empathie. Votre loyauté et votre discrétion vous permettront de vous intégrer rapidement. Enfin, vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet associatif.


Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence :
ILDCHS290722-SI

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