Directeur de MAS, Ain (01) / Offre pourvue

Notre client, association implantée dans le département de l’Ain (01) et intervenant dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap (56 établissements et services), recrute pour sa Maison d’accueil spécialisée (environ 60 places), située à 20 minutes de Bourg-en-Bresse, son :

Directeur de MAS F/H


 

Localisation : Ain (01)

Rémunération : Selon profil et expérience / Convention 66

Statut : Cadre – 39h hebdomadaires / CDI  / astreintes occasionnelles

Prise de poste : dès que possible

 

Profil du poste :

Rattaché au Directeur de territoire, vous êtes garant du projet associatif et êtes responsable des activités ainsi que du fonctionnement de la MAS en assurant en permanence les responsabilités médicales, éducatives, thérapeutiques, sociales, techniques, administratives et financières de l’établissement. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Mettre en œuvre et être garant du projet d’établissement dans le cadre de la politique générale définie par l’association et les politiques médico-sociales du territoire (CD/ARS) : Organiser les conditions d’accompagnement des personnes accueillies et des familles ; Veiller à la qualité des prestations (accueil, soin, accompagnement) ; Être garant et veiller à la sécurité et au respect des droits et des personnes et de leurs familles ; Mettre en œuvre et faire respecter les mesures d’hygiène et de sécurité dans l’établissement ; Etablir le bilan d’activité de la structure et identifier les axes d’évolution ; Mettre en œuvre la démarche d’évaluation de la structure.
  • Gérer et animer les ressources humaines : Evaluer les besoins en personnel en lien avec le budget de l’établissement et les besoins des personnes accompagnées; Contribuer au recrutement du personnel ; Coordonner l’activité des équipes pluridisciplinaires ; établir un plan de formation du personnel ; Assumer la responsabilité du respect par les salariés de la réglementation et de la législation en vigueur ; Gérer les relations sociales.
  • Réaliser une gestion économique, financière et logistique saine de la MAS en lien avec l’évolution des politiques publiques et des conventions : Participer à la détermination des besoins et à l’élaboration du budget prévisionnel de l’établissement ; Suivre le(s) budget(s) et l’utilisation des ressources; Rédiger le rapport annuel de fonctionnement.
  • Assurer la Représentation et promotion de l’établissement auprès des partenaires, organismes de contrôle, financeurs en rendant compte à la direction générale : Initier et entretenir des partenariats ; Développer le travail en réseau pour contribuer au bon maillage sanitaire, social et médico-social du territoire ; Mener des actions de communication et de promotion de l’établissement ; Participer à l’élaboration et l’évaluation des politiques territoriales d’action sanitaire et sociale.
  • Participer à la vie institutionnelle : Participer aux réunions ; S’impliquer dans le travail d’équipe et favoriser l’émergence d’une production collective ; Rendre compte de son travail à son responsable hiérarchique ; accueillir les nouveaux professionnels ; Connaître et utiliser les divers supports de communication ; Garantir une organisation de travail permettant la continuité et l’effectivité du service rendu (planning, anticipation et gestion des absences).

 

Profil recherché :

Titulaire du CAFDES, d’un Master 2 ou d’un diplôme équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum dans le pilotage d’un établissement médico-social, sur le champ du handicap (idéalement poly et pluri handicap). La connaissance du secteur sanitaire est un plus. Dynamique, rigoureux et responsable, vous savez travailler en équipe et possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer et fédérer vos collaborateurs avec bienveillance. Par ailleurs, vous avez une très bonne connaissance du secteur et de sa règlementation. Autonome et disponible, avec un sens de l’adaptation développé et une bonne capacité de décision, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement, notamment par votre réactivité, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.

 

Merci d’adresser votre CV à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : APIHDD01B0623-SI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.