Directeur de PEAD, Limoges (87)- Offre pourvue

Notre client, Association du secteur social et médicosocial, œuvrant principalement en Nouvelle Aquitaine, qui accompagne près de 2000 enfants et adultes en situation de handicap, au travers d’une cinquantaine d’établissements et services, recrute pour l’ouverture de son dispositif de Placement Educatif à Domicile (PEAD), son :

Directeur (H/F)



Localisation : Périphérie de Limoges (87)
Rémunération : A partir de 50 K€ bruts annuels sur 12 mois (astreintes en sus) + véhicule de service
Prise de poste : dès que possible
Déplacements : des déplacements sont à prévoir en Haute-Vienne (87) ainsi qu’au siège en Gironde (33)
Statut et contrat : Cadre / CDI à plein temps – Convention 66 / Création de poste


Profil du poste :
En tant que Directeur de service PEAD vous êtes responsable, sous l’autorité du Directeur général, des activités et du fonctionnement de la structure. Vous conduisez ainsi la politique stratégique et opérationnelle dans le cadre des orientations sociales, médico-sociales et sanitaires, définies au plan territorial. Vos principales missions sont les suivantes :
•Mettre en œuvre les décisions stratégiques déterminées par le projet associatif
•Participer à l’élaboration du projet de service
•Veiller à la conformité et à la qualité des prestations de l’établissement (accueil, soin, accompagnement) ainsi qu’à la correspondance avec les besoins des personnes accueillies
•Mettre en œuvre la démarche d’évaluation de la structure
•Gérer et animer les RH : évaluation des besoins en personnel, recrutement, coordonner l’activité des équipes pluridisciplinaires, gestion des relations sociales
•Déterminer les besoins et élaborer le budget prévisionnel
•Rédiger le rapport annuel de fonctionnement
•Assurer la représentation du service et de l’association auprès des partenaires, organismes de contrôle, financeurs
•Initier et entretenir des partenariats
•Développer le travail en réseau pour contribuer au bon maillage sanitaire, social et médico-social du territoire.
•Participer à la vie institutionnelle : prendre part aux réunions, inscrire son action dans le respect du projet associatif et des droits et des personnes accueillies et des familles, rendre compte de son travail, garantir une bonne organisation de travail.


Profil recherché :
Titulaire d’un CAFDES ou d’un Master 2 (niveau 7), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience sur une fonction similaire au sein d’un PEAD, d’une AEMO, d’une MECS ou de toutes structures sur le champ du handicap accompagnant des enfants (SESSAD, IME, ITEP, etc.) ; vous possédez ainsi une bonne connaissance de l’environnement socio-institutionnel du secteur. Manager cadrant et bienveillant, vous possédez de bonnes capacités d’autonomie et d’initiative, ainsi qu’un réel sens de la responsabilité et de l’engagement. Disponible et réactif, vous êtes doté d’un bon leadership et êtes à l’aise avec le travail en équipe, notamment dans le pilotage de projets. Faisant preuve d’une grande rigueur professionnelle, vous disposez de qualités d’écoute et d’empathie. Votre loyauté et votre sens de la communication vous permettront de vous intégrer rapidement. Enfin, vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet associatif.
Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : IDBHDD871123-SI

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