Directeur d’établissements médicosociaux, Hautes-Alpes (05) / OFFRE POURVUE

Notre client, groupe privé associatif œuvrant sur le champ du handicap, recrute pour son Foyer de vie (40 places) et Foyer d’accueil médicalisé (4 places), situés dans les Hautes Alpes (05) et spécialisés dans l’accompagnement d’adultes en situation de handicap psychique, son :

Directeur d’établissements médicosociaux F/H


Localisation : Hautes Alpes (05)

Rémunération : à partir de 52 K€ bruts annuels (astreintes comprises) – CCN51

Prise de poste : Février 2023

Contrat : CDI – Temps plein

Astreintes : 1 semaine/mois (du mardi au mardi par téléphone, se déplacer si besoin)

 

Profil du poste : Sur délégation du Directeur Général de l’association et sous la responsabilité de la directrice régionale, vous assurez la responsabilité en matière de ressources humaines, de gestion administrative et financière, du Foyer de Vie et du FAM et pilotez le projet global d’établissement. Vos principales missions se décomposent comme suit :

  • Animer, coordonner et diriger l’équipe pluridisciplinaire (environ 50 ETP) en optimisant l’organisation du travail et en veillant à la réglementation applicable en matière de droit du travail.
  • Veiller à l’admission des résidents comme à l’élaboration et au suivi de leurs projets jusqu’à leur sortie, en assurant l’évaluation des démarches mises en œuvre par l’équipe médico-sociale. Privilégier les approches globales, interdisciplinaires, respectueuses du consentement de la personne accompagnée ainsi que des principes de rétablissement, d’inclusion, de citoyenneté et de pouvoir d’agir.
  • Assurer le suivi de l’activité des établissements en veillant aux équilibres économiques et budgétaires, en assurant la gestion des ressources et l’élaboration des rapports d’activités et financiers.
  • Poursuivre un travail de partenariat local, institutionnel et associatif afin de garantir l’ancrage et l’ouverture de l’établissement dans et sur son environnement.
  • Être force de propositions pour piloter la transformation des établissements, promouvoir l’innovation en matière d’accompagnement, de réponses adaptées, de développement de projets.
  • Représenter l’institution auprès des autorités compétentes, des partenaires et des familles.
  • Veiller à l’hygiène, à la sécurité générale et à la prévention des risques en garantissant la qualité de l’accompagnement et le respect de la bientraitance.

 

Profil recherché : Titulaire d’un CAFDES ou d’un Master 2, vous justifiez d’un parcours réussi dans le secteur médicosocial, en particulier sur le champ du handicap et sur un poste similaire (3 ans minimum). La connaissance des structures de type Foyer de vie / FAM et d’un public d’adultes en situation de handicap psychique, est nécessaire. Votre maîtrise des droits et des obligations des usagers ainsi que votre connaissance de l’environnement socio-institutionnel et des réformes actuelles dans le secteur du handicap sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Manager cadrant et bienveillant, vous possédez de bonnes capacités d’organisation et d’autonomie, ainsi qu’un réel sens de la responsabilité et de l’engagement. Bon communicant, vous êtes doté d’un excellent relationnel, d’un bon leadership et savez travailler en équipe, notamment dans le pilotage de projets. Vous faites preuve d’une grande rigueur professionnelle et disposez de qualités d’écoute et d’empathie. Votre loyauté, votre disponibilité et votre réactivité vous permettront de vous intégrer rapidement. Enfin, vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet associatif.

 

Merci d’adresser votre CV à contact@parcoursetsens.fr avec la référence GAR-GSOHDD050323-SI

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