Notre client, organisation associative de référence et reconnue d’utilité publique, œuvrant notamment sur le secteur médico-social et sanitaire à travers un réseau très dense d’établissements en France, recrute son/sa :
Directeur Régional Grand Ouest (H/F)
Localisation : Poste basé à Nantes (44)
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de poste : Dès que possible
Déplacements : Régions Bretagne, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire ainsi qu’à Paris, au Siège.
Profil du poste :
Rattaché(e) à la Direction Générale, en étroite collaboration avec le Directeur délégué aux régions, vous participez à la mise en œuvre de la politique de l’Association dans les régions Pays de la Loire, Centre-Val-de-Loire et Bretagne dans le cadre des axes définis par les projets institutionnels et stratégiques. A ce titre, vos principales missions sont :
- En collaboration étroite avec les élus, vous contribuez à l’animation de la vie associative au sein de ces 3 régions.
- Vous supervisez un périmètre de 45 établissements et services et +500 salariés, en manageant une équipe de 8 directeurs et en assurant la performance financière.
- Vous animez le comité de direction et accompagnez la gestion des établissements et des délégations réparties sur ces trois régions : finances et budgets, Ressources Humaines et relations sociales, qualité, communication, relations publiques etc.
- En lien avec votre équipe, les directions du siège, vous assurez le pilotage du développement de nouvelles structures dans votre région.
- Vous êtes l’interlocuteur des partenaires sociaux et assurez la qualité de vie au travail dans les établissements.
- Vous représentez l’association tant en interne qu’à l’externe ; vous portez ses principes et valeurs et garantissez sa reconnaissance vis-à-vis des tutelles, organismes financeurs, partenaires, réseaux locaux…
Profil recherché :
De formation bac+5 (Niveau I), vous justifiez d’au moins 10 années d’expérience en management d’équipes de direction, sur des activités multi-sites/multi-entités et dans les domaines d’intervention suivants : sanitaire, social, médico-social, formation. Votre réseau développé et votre connaissance du territoire ainsi que vos compétences en développement d’activité sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Vous avez nécessairement encadré des activités employant plusieurs centaines de salariés, et piloté des budgets de plusieurs millions d’euros. Une expérience en milieu associatif, incluant l’animation des relations avec un réseau d’élus et de bénévoles est également nécessaire. Les enjeux humains sont au cœur de votre action ; ils nécessitent des capacités d’analyse et de recul dans la prise de décision. Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un bon leadership, vous savez communiquer, avec diplomatie, auprès de différents publics. Votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) avec la référence : FCRDEX440318-SI