Notre client, association implantée sur le département de l’Ain (01) et intervenant dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap, recrute pour ses 15 établissements et services (IME, MAS, FH, FV, SAJ, ESAT) situés dans le Nord Est du département, son :
Directeur territorial de transition F/H
Localisation : Nord Est (Ain, 01)
Rémunération : Selon profil et expérience / Convention 66 / Véhicule de fonction
Statut : Cadre – 39h hebdomadaires / CDD de 6 mois – possibilité d’évolution en CDI
Prise de poste : dès que possible
Profil du poste :
Rattaché au Directeur général, vous êtes garant du projet associatif et faites appliquer la politique qualité, de communication, des RH, financière et patrimoniale sur votre territoire, en lien avec les services supports du siège. Vos trois missions fondamentales sont :
- L’animation des directions d’établissements et services médico-sociaux par un management situationnel, bienveillant et par projet : vous veillez à la mise en place d’une dynamique de parcours pour les personnes accompagnées et une mobilité dans un parcours de formation des personnels.
- La mise en œuvre du projet associatif en lien direct avec la Direction générale.
- Le respect de la qualité des prestations rendues dans les établissements et services (droits des usagers, démarche qualité et gestion des risques). En lien avec le Directeur Général Adjoint, vous êtes un relais territorial essentiel et contribuez à proposer une stratégie d’évolution des dispositifs de prise en charge et d’accompagnements individuels en partant de l’évaluation des besoins. La mission qualité s’inscrit donc comme un relais à tous les niveaux de la bientraitance et de l’amélioration continue du service rendu à l’usager.
Par ailleurs, vous assistez aux comités de direction générale et participez à l’élaboration de ces réunions en appui du Directeur Général Adjoint. Vous assurez également avec lui la coordination des travaux de recherche ainsi que les réflexions en matière d’évolutions métiers. Vous représentez et assurez la promotion de l’association en lien et en accord avec la direction générale.
Enfin, vous élaborez une stratégie territoriale annuelle déclinée en plan d’actions que vous soumettez à l’approbation de la direction générale et à laquelle vous rendez compte régulièrement quant à sa mise en œuvre.
Profil recherché :
Titulaire du CAFDES, d’un Master 2 ou d’un diplôme équivalent, vous justifiez d’une expérience significative et probante de 10 ans minimum sur une direction multisite ou de pôle, dans le secteur du handicap. Dynamique, rigoureux et responsable, vous savez travailler en équipe et possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer et fédérer vos collaborateurs avec bienveillance. Par ailleurs, vous avez une très bonne connaissance du secteur (enjeux Seraphin PH, transformation de l’offre, principe de l’autodétermination, etc…) et un sens de l’analyse développé vous permettant d’élaborer la stratégie de votre territoire.
Autonome et disponible, avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement du territoire dont vous avez la charge notamment par votre réactivité, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.
Merci d’adresser votre CV à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : GAR-APIDEX010124-SI