Notre client est un centre médico-social de renom, spécialisé dans les handicaps neurologiques et neuro-orthopédiques (211 places, 250 salariés) qui appartient à une Fondation congréganiste. Afin de pérenniser l’organisation mise en place en 2015 et de suivre les projets de développements, la directrice recrute actuellement son/sa :
Responsable administratif et financier (H/F)
Localisation : Paris (75)
Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 51 (FEHAP)
Prise de poste : Octobre
Profil du poste :
Sous l’autorité du Directeur du Centre médico-social, le/la Responsable administratif et financier participe au bon fonctionnement de l’établissement en particulier dans les domaines des finances, des achats, du système d’information, de l’immobilier, de la maintenance et des travaux. Ses principales missions sont les suivantes :
- Pilotage de la politique financière de l’établissement en cohérence avec les orientations stratégiques du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens 2019-2023 ;
- Création et mise en œuvre de la politique de contrôle de gestion, en identifiant les processus de gestion clefs à piloter en lien avec la politique financière 2019-2023 ;
- Gestion de la politique des achats de l’établissement, en s’inscrivant dans les démarches nationales de coordination des achats impulsées par la Fondation ;
- Pilotage du projet immobilier et mobilier de l’établissement, dans un objectif de sécurité et de qualité des lieux de vie et des installations mis à disposition des personnes accueillies, des professionnels et des visiteurs ;
- Gestion du projet de schéma directeur du système d’information ;
- Encadrement d’équipe ;
- Soutien opérationnel et stratégique de la directrice d’établissement.
Profil recherché :
De formation bac+5 en finance, comptabilité, audit, contrôle de gestion (école de commerce, master, MBA, institut d’études politiques ou équivalent), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire. Immédiatement opérationnel, vous saurez démontrer vos capacités à travailler de manière transverse, en mode projet et en équipe. Idéalement, vous connaissez la réglementation et le fonctionnement des établissements médico-sociaux. Doté/-e d’un excellent relationnel, vous disposez d’un bon sens de la communication (diplomate, à l’écoute, force de conviction et esprit de synthèse). Autonome et disponible, vous savez aussi fédérer les équipes tout en impulsant une dynamique forte sur le projet stratégique institutionnel. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de la Fondation.
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : SJDFFI02-750818-SI