Responsable communication F/H, Paris (75) / OFFRE POURVUE

Notre client, Fondation de renom qui accueille, accompagne et soigne plus de 20.000 personnes chaque année, au travers de 34 établissements et services sanitaires, médicosociaux et sociaux, recrute son :

 Responsable communication (H/F)


Localisation : poste basé au siège à Paris (75) – Des déplacements sont à prévoir sur le plan national

Statut et contrat : Cadre / CDI à temps plein

Rémunération : A partir de 40 K€ bruts annuels sur 12 mois – CCN 51 (FEHAP)

Profil du poste :

Sous l’autorité de la Direction générale de la Fondation, vous participez au comité de direction et travaillez en collaboration avec les référents communication, la responsable Fundraising et les directions des établissements. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Elaborer et mettre en place un plan de communication annuel
  • Assurer le suivi des actions et en rendre compte à la Direction générale
  • Piloter la relation avec les médias et les prestataires en communication
  • Conseiller et accompagner les dirigeants de la Fondation sur les différentes communications à mettre en œuvre
  • Superviser l’organisation des évènements et être un appui pour les établissements de la Fondation
  • Impulser la communication digitale (réseaux sociaux et site internet de la Fondation…)
  • Assurer et développer les relations presse : réalisation des communiqués de presse et la relance des journalistes, assurer la revue de presse, élaborer les éléments de langage…
  • Animer le Cercle Métier Communication avec la directrice référente qui regroupe les référents communication des établissements.

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme de niveau bac+5, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie d’au moins 5 ans dans la communication. La connaissance du secteur médico-social, social ou sanitaire serait fortement appréciée.

Autonome, volontaire et moteur, vous avez une appétence pour le travail interdisciplinaire et possédez une bonne capacité à travailler en réseau. Par ailleurs, vous savez vous appuyer sur votre expertise professionnelle ainsi que votre vision du secteur pour être force de propositions et d’innovation. La Fondation s’inscrit dans un réseau européen, et à ce titre, la maîtrise de l’anglais, l’espagnol et/ou l’italien est vivement souhaitée pour accompagner certains projets. Enfin, rigoureux et doté de bonnes aptitudes relationnelles avec un sens de l’adaptation développé, vous faciliterez le bon fonctionnement de la Fondation, notamment par votre réactivité, votre sens de la responsabilité, votre disponibilité et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de la Fondation.

Merci d’adresser votre CV (en PJ) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : SJDFCO750122-SI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.