Notre client, Fondation reconnue d’utilité publique, œuvrant sur le secteur médico-social et ayant pour vocation d’accueillir et accompagner des personnes en situation de handicap à travers ses établissements, recrute dans le cadre d’une création de poste, son :
Responsable Mécénat et Communication (F/H)
Localisation : Yvelines (78) – A proximité de Guyancourt – Des déplacements sont à prévoir dans le département, la région Ile-de-France et occasionnellement en province – Possibilité de télétravail
Rémunération : A partir de 50 K€ bruts annuels en fixe sur 12 mois
Statut et contrat : Cadre au forfait jour – CDI à plein temps (CCN 66)
Prise de poste : Dès que possible
Profil du poste :
Rattaché au Directeur général, et dans le respect du projet stratégique de la Fondation, vous proposez, structurez et mettez en œuvre, les objectifs et les moyens d’action du programme de collecte de fonds ainsi que du plan de communication. Vous dirigez votre action afin de :
- Contribuer la plus haute qualité de vie et à la participation des personnes accompagnées
- Favoriser toutes les formes d’engagement au service de la société inclusive
- Soutenir l’attractivité des métiers du secteur médico-social
- Favoriser le rayonnement de la Fondation et faire connaître son plaidoyer sociétal
A ce titre, vous êtes force de propositions pour la création de méthodes, supports et outils contribuant au développement et à la structuration pérenne de la politique mécénat et communication. Vous évaluez régulièrement l’impact de votre action auprès des parties prenantes et garantissez un reporting régulier permettant d’ajuster les orientations stratégiques et les modalités de l’action.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Définition d’une stratégie multimodale de collecte de fonds
- Développement en continu d’un réseau de donateurs et mécènes
- Structuration du suivi de la relations donateurs
- Elaboration, coordination et évaluation du plan de communication interne et externe
- Elaboration des cahiers des charges de recours à des prestataires (graphisme, publipostage, etc…)
- Pilotage des contenus et de l’évolution des services du site Internet
- Définition des contenus et animation des réseaux sociaux
Profil recherché :
De formation bac+5, vous justifiez d’une expérience significative réussie dans la collecte de fonds et la communication. Autonome et volontaire, votre sens de l’organisation ainsi que du travail collaboratif est développé et vous possédez une vraie capacité à conduire plusieurs projets simultanément de manière transverse. Disposant d’un excellent relationnel, vous savez communiquer, avec diplomatie auprès de différents publics. Vous êtes également doté d’un grand sens de l’engagement ainsi que de valeurs associatives fortes et êtes soucieux des exigences éthiques et déontologiques. Enfin, votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement et de façonner ce poste tout en participant à la structuration du siège ainsi qu’au développement de la Fondation. La connaissance du secteur médicosocial est vivement souhaitée.
Merci d’adresser votre CV (en PJ) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : ADGFCO780922-SI